Les Lieux

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général est un musée dédié aux cultures ghettos. C'est ainsi qu'il a choisi de désigner toutes ces cultures marginalisées, exotiques et dépourvues de moyens qui fleurissent aux quatre coins de notre planète. Il a pour mission de les défendre, les soutenir et les représenter via son centre culturel parisien, et via la création d'entreprises sociales et solidaires en partenariat avec les acteurs locaux. Le Comptoir Général reverse l’ensemble de ses bénéfices dans le financement de ses aventures.

Les Voûtes

Pour la deuxième fois cette année, Silence, on court ! s’installe aux Voûtes. L’association "Les Voûtes" a eu l’idée de préserver et mettre en valeur les quatre voûtes situées sous la rue de Tolbiac en les transformant en un véritable lieu alternatif. Dans ce lieu d’exception, la priorité est donnée aux expressions nouvelles, à l’échange et aux débats.

Les Voûtes © Jérôme Nguy

© Jérôme Nguy

Le Studio Galande © Amandine André

© Amandine André

Le Studio Galande

Cela fait maintenant 4 ans que Silence, on court ! investit l’unique salle du Studio Galande en plein cœur du quartier latin. Depuis son ouverture dans les années 70, le cinéma indépendant propose une programmation Art & Essai dans un cadre propice à la flânerie artistique.

Le Studio des Ursulines

Première salle Art & Essai en France et cinéma précurseur de l’avant-gardisme, le Studio des Ursulines offre une magnifique salle de projection dotée d’un balcon. Initié en 1925 par les comédiens Armand Tallier et Laurence Myrga, le cinéma des Ursulines reste l’un des cinémas les plus prestigieux de Paris, pourvu d’un riche passé cinématographique.

Le Studio des Ursulines
L'Archipel

L'Archipel

L'Archipel est un cinéma classé Art et Essai. Il a reçu les labels "Jeune Public" et "Patrimoine et Répertoire". Il est l'un des Cinémas Indépendants Parisiens, et accueille dans ce cadre les séances "L'Enfance de l'art". Il assure des projections scolaires dans le cadre du dispositif "Enfances au Cinéma", participe chaque année à Mon Premier Festival et organise de nombreuses animations pour le Jeune public (Ciné-contes, Ciné-goûters...) Chaque année, il est partenaire du Festival Télérama. Il propose également plusieurs ciné-clubs réguliers, des avant-premières, ainsi que des rencontres avec des critiques et les équipes des films.