Silence, on court !

Pour sa 4ème édition, Silence, on court ! s'est déroulé sur 4 jours. Fidèle à la tradition, c’est le cinéma de Nanterre Université qui a ouvert les portes du festival les 26 et 27 avril. Puis Silence, on court ! a quitté son territoire natal pour retrouver la capitale : le Studio Galande, au coeur du quartier Latin le 28 avril et le Forum des Images pour sa soirée de clôture, le 29 avril 2011.

Au programme, 22 courts métrages, dont 13 fictions, 2 documentaires, 4 animations et 3 expérimentaux, le tout venant de 5 pays différents.

Désireux de soutenir les jeunes cinéastes dans leurs projets professionnels, Silence, on court ! a décernés quatre prix significatifs aux lauréats : Le 1er Prix Like Love de Sarah Cunningham et le 2ème Prix Pour toi je ferai bataille de Rachel Lang ont pu obtenir une location de matériels techniques pour leurs prochaines réalisations d’une valeur de 3000 et 2000 euros (société Papaye). Le troisième Prix, C'est à Dieu qu'il faut le dire d'Elsa Diringer, a obtenu une prestation d’une valeur de 1000 euros sous forme de masterisation chez notre partenaire As’Image. Le Prix du public, J'veux pas de noyaux dans ma cerise, de Louise Arhex à quant à lui, gagné un bon d’achat de 100 euros de notre partenaire Triaxe Store.