Invités

Pour l’ouverture de la 4ème édition de Silence, on court !, mardi 26 avril au Cinéma B2 de l’Université de Nanterre, Vincent Vizioz viendra nous présenter Tremblay-en-France qui vient d’obtenir le Grand Prix du festival international de courts métrages de Clermont-Ferrand.

Vincent Vizioz

Vincent Vizioz

Réalisateur

Après des études littéraires, Vincent Vizioz a gagné sa vie comme plongeur dans les cuisines d’Amsterdam et d’Edimbourg, puis comme musicien dans le métro de Montréal. De retour en France, il a exercé les métiers de forestier, matelot-marinier, chauffeur de taxi et, actuellement, grimpeur-élagueur. Rocaille est son premier film. L’année suivante, il réalise son deuxième court-métrage, La pomme de Newton, puis il termine en 2010 Tremblay-en-France.

Tremblay-en-France

France / 2010 / Fiction / 22'00 / 35 mm

James, un Écossais, débarque un soir à Paris. Il est à la recherche de Claire Krapazinski. Sans mesurer l'étendue du chemin qui l'attend, il se lance dans une marche obstinée, en quête d'une lointaine ville de banlieue.

Parrain de Silence, on court !

Soutenant Silence, on court ! depuis ses débuts, Eric Wojcik nous fait l'honneur d'être le parrain de cette 4ème édition et viendra présenter une sélection des films qui ont marqué la 33ème édition du festival International du Court Métrage de Clermont Ferrand.

Eric Wojcik

Eric Wojcik

délégué général du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand

Délégué général du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand depuis 1993, Eric Wojcik est en charge des relations extérieures du festival et membre du comité de la sélection internationale. Il soutien toute l'année la diffusion du court métrage et notamment au sein du Pôle Régional d’Éducation aux Images.