Du 9 au 13 avril 2013, Silence, on court ! a fêté cette année son sixième anniversaire. D’édition en édition, le festival prend de l’ampleur, affirme son identité et séduit un public de plus en plus fidèle. Pour sa 6ème édition, 24 courts métrages toutes formes confondues ont été projetés dans 6 salles parisiennes qui ont toutes affiché complet. Le festival itinérant dédié aux jeunes réalisateurs est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de court métrage.
Pas moins de 6 prix (sous forme de prestations chez nos partenaires) ont été décernés aux réalisateurs lauréats par un jury composé de professionnels de l’industrie du cinéma afin de les accompagner dans leur(s) future(s) création(s). Par ailleurs, la journée de rencontres interprofessionnelles entre jeunes scénaristes et producteurs Silence, on speed ! s’est déroulée avec succès dans un climat favorable à l’échange pour la deuxième année consécutive.
Enfin, chaque année Silence, on court ! cherche constamment à se réinventer. Parmi les nouveautés 2013, le nouveau projet de court métrage inter-universitaire créé à la manière d’un cadavre exquis par différentes universités parisiennes.